Vox Bigerri, choeur masculin de cinq chanteurs, se consacre au répertoire polyphonique qui fait vibrer l’Occitanie et aux traditions chantées de l’Europe du Sud , du Pays basque à la Catalogne, en passant par la Gascogne, la Corse, la Sardaigne......

Description

Programmé par la Scène Nationale d’Albi – Au Fil du Tarn
Depuis 2005, Vox Bigerri, choeur masculin de cinq chanteurs, se consacre au répertoire polyphonique qui fait vibrer l’Occitanie et aux traditions chantées de l’Europe du Sud – du Pays basque à la Catalogne, en passant par la Gascogne, la Corse, la Sardaigne et l’Italie du Nord. Cinq voix qui n’en font qu’une, quand à l’unisson les chanteurs de Vox Bigerri révèlent la matière brute des chants qu’ils interprètent, installant une tension dans ces harmonies aussi subtiles que puissantes pour un résultat hypnotique et envoûtant.
Pour fêter son dixième anniversaire, Vox Bigerri s’est lancé un nouveau défi avec le projet Ligams, qui rassemble une quinzaine de chants de Bigorre et du Béarn et explore les liens fusionnels qui se tissent entre les chanteurs dans la pratique de la polyphonie.
Avec ce chœur aux voix minérales, l’auditeur est emporté dans un vaste territoire sonore où le son polyphonique se sculpte telle une matière vivante. Un objet musical éclatant de modernité qui perpétue ce précieux travail de collecte et de transmission du patrimoine oral.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Musique vocale/Polyphonies Vox Bigerri
Eglise de Monestiés
81640 Monestiés

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Dimanche 30 avril 2017 à 20h30.

Tarifs

Adulte : de 7 à 10 €.

Situation

Coordonnées GPS : 44.072037, 2.097735

Calculer mon itinéraire