Épopée « spectaculaire » dans l’univers « Jazz et Musiques du monde » qui est la marque de fabrique du trio, le Bal de l’Autruche réunit des compositions inédites jalonnées de quelques thèmes connus que les musiciens détournent d’un tour de main.

Description

Salle P. Bérégovoy
Programmé par la Scène Nationale d’Albi – Au Fil du Tarn
Après le Tango de l’Autruche, concert présenté en décembre, le Daltin Trio revient pour une deuxième tournée au fil du Tarn avec cette création intitulée le Bal de l’Autruche.
À la genèse de leur formation, Grégory Daltin, Julien Duthu et Sébastien Gisbert expriment le désir de questionner, d’inviter d’autres disciplines comme la danse à les rejoindre sur scène. Ce spectacle, créé après une résidence à la Scène Nationale, est la concrétisation de cette soif d’ouverture et de croisement.
Épopée « spectaculaire » dans l’univers « Jazz et Musiques du monde » qui est la marque de fabrique du trio, le Bal de l’Autruche réunit des compositions inédites jalonnées de quelques thèmes connus que les musiciens détournent d’un tour de main. Un flux rythmique, quelques remous cadencés et la danse s’installe imperceptiblement en frôlant les notes du trio pour conduire le spectacle vers un bal qui se propage de la scène à la salle, en toute liberté. Puissante et dense, la prestation scénique de ces trois artistes à la contagieuse complicité embarque les spectateurs dans un joyeux et festif tourbillon musical.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Musique/Jazz Daltin Trio « Bal de l’Autruche »
Salle P. Bérégovoy
81400 Carmaux

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Vendredi 12 mai 2017 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 44.046849, 2.158263

Calculer mon itinéraire