Description

Musiques chorales XX et XXIème siècles 
Choeur le Madrigal
Piano Camille Galinier
Direction Elisabeth Delplanque

Le choeur le madrigal vous propose de découvrir un aspect du répertoire contemporain pour choeur avec 3 compositeurs à l'honneur.

Ola Gjeilo : Norvégien installé à New-York, brillant, diplômé de la prestigieuse Juilliard School, Ola est en passe de devenir un des compositeurs les plus interprétés par les choeurs nord-américains. Sur des textes sacrés ou poétiques sa musique est un savent mélange d'inspiration classique populaire voire new-age. Les émotions suscitées conquièrent à chaque fois un large public.

Laura Farnell : brillante clinicienne spécialiste en neurologie, Laura est une musicienne et compositrice américaine accomplie. Chef de choeur elle excelle dans les compositions pour choeurs de jeunes. S'appuyant sur de nombreux textes poétiques, sa musique vocale est empruntée à la fois de gravité d'énergie ou de douceur. De belles mélodies simples et vibrantes.

Karl Jenkins : Sir Karl est un compositeur gallois des plus éclectiques. Saxophoniste dans un groupe rock dans les années 70, jazzman accompli, il est l'auteur de grandes œuvres chorales et vocales. Alternant le style classique avec l'élan populaire, sa musique est inventive puissante rythmée mais aussi élégiaque ou dépouillée. Elle parle au coeur de chacun.

Vendredi 9 juin à 21h au temple de Castres
Tarif normal : 7 euros - Tarif réduit : 5 euros ; gratuit : <12 ans et élèves Conservatoire <18 ans

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Musiques Chorales XXè et XXIè siècles
2 rue du Consulat
81100 Castres

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Vendredi 9 juin 2017 à 21h.