Ça y est : la saison estivale est bien lancée à Albi. En témoigne la programmation culturelle riche durant ces deux mois d'été

Description

À partir du 18 juillet et jusqu'au 25 août, Albigeois et visiteurs pourront bénéficier de plus de 75 animations gratuites dans le cadre de la neuvième édition de Place(s) aux Artistes. Pendant cinq semaines, ce ne sont pas moins de 250 artistes qui vont se succéder afin de proposer une programmation «la plus éclectique possible», assure Naïma Marengo, l'adjointe au maire d'Albi déléguée à la culture. La programmation, qui mêle musique du monde, musique classique, théâtre, contes, spectacles et art de rue, a été pensée «pour toucher tous les publics, pour répondre aux goûts des Albigeois et aux besoins des touristes», ajoute François Cosentino, le responsable de la programmation de Place(s) aux Artistes. Et pour que le public s'approprie au mieux ces animations, les artistes vont investir 12 lieux dans le centre-ville.

Propos recueillis par la Dépêche du Midi

«ALBI:PLACE(S) AUX ARTISTES» c'est le rendez culturel de l'été, à la fois pour les Albigeois mais aussi pour les visiteurs, qui se déroule sur plusieurs places et sites du cœur de ville: place Saint-Julien, place Sainte-Cécile, parvis de l'église de la Madeleine, place Savène, berges du Tarn, place Saint-Salvi, terrasse de Bernis dans les jardins du palais de la Berbie, sur le Jardin National et sous le kiosque à musique, place Lapérouse, place du Vigan, place Saint-Loup.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Places Aux Artistes – programmation
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 18/07 au 25/08/2017, tous les jours.

Situation

Coordonnées GPS : 43.925085, 2.148641

Calculer mon itinéraire