Dans cette relecture ludique du célèbre conte provençal, la compagnie Les Lubies signe une délicieuse invitation à dompter ses peurs.

Description

Même pas peur ! Le jour, Blanquette, la septième chèvre de Monsieur Seguin est à l’abri, bien en sécurité chez son maître. La nuit, les spectres des six chèvres qui l’ont précédée la visitent, lui racontent la montagne, et le loup dont elles sont toutes raides-folles-dingues. Elles sont unanimes, s’il y a
une « chose à vivre », c’est la beauté de l’inconnu et cette dévoration amoureuse. Séduite par les récits alléchants des fantômes de ses aînées, la téméraire Blanquette se moque bien du discours moralisateur de son maître. Elle veut quitter son enclos, elle veut voir la montagne et tant mieux si c’est dangereux ! L’adolescente rebelle a fait son choix : elle partira !

Entre narration et incarnation, ritournelle et chant, la mise en scène de Sonia Millot et Vincent Nadal restitue parfaitement l’écriture ambitieuse, sensuelle et audacieuse de Sandrine Roche. Autour de la comédienne qui interprète Blanquette, trois autres artistes manipulent, transforment matières et objets, jouent de la musique. Le trio crée à vue un espace de jeu où jours et nuits se succèdent entre réalité de l’enclos et fantasmes nocturnes. Au rythme de cette alternance, l’héroïne à quatre pattes de Ravie se repaît de sa liberté, goûte la nature enivrante et débridée jusqu’au face à face tant espéré avec le loup.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Ravie
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mercredi 14 février 2018 de 19h30 à 20h35.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire