Vocalya présente son joli récital et vous invite à voyager au travers d'extraits de Zarzuelas (airs et ensembles) et mélodies espagnoles dans le cadre incroyable de l'Eglise de Belcastel.

Description

Accompagnement au piano Annelyse ARAGOU et Laure CHRASSE

Le dimanche 25 juin à l'église de Belcastel à 17H30, les chanteurs du groupe Vocalya ont le plaisir de vous présenter leur nouveau récital : "Pasion zarzuela".
Le groupe Vocalya basé à Pibrac (31) a été créé en 2004 à l'initiative d'Annelyse Aragou chanteuse lyrique et professeur de chant au conservatoire de Colomiers dans le but de promouvoir l'art lyrique et également pour permettre aux chanteurs qu'elle forme elle même d'acquerir une expérience de la scène et du récital en soliste ou ensembles.
Ce groupe a déjà a son actif plusieurs dizaines de récitals, d'opéras et d'opérettes de styles divers allant de la musique baroque à la comédie musicale en passant par l'Opéra, l'Operette, le Lied etc...
Ces chanteurs se produisent régulièrement au théâtre musical de Pibrac, au Kalinka à Toulouse ainsi que dans diverses églises et châteaux de la haute garonne et parfois du tarn.
Comme son nom l'indique "Pasion zarzuela" est un récital vous invite à visiter l'Espagne au travers de son répertoire lyrique. Vous pourrez entendre des airs et duos de Zarzuelas (équivalent en France de l'opéra comique ou de l'opérette) et des mélodies essentiellement de la fin du XIX ème et XX siècles des compositeurs tels que M. De Falla, Obradors, Sorozabal, et bien d'autres encore.
La musique espagnole est d'une grande richesse car elle a toujours été influencée par les divers folklores du pays depuis ses origines, vous pourrez au travers de ces oeuvres apprécier la grande diversité de ces cultures allant du Pays Basque à l'Andalousie.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Récital « Pasión Zarzuela »
81500 Belcastel

Ouverture

Dimanche 25 juin 2017 à 17h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.649162, 1.755099

Calculer mon itinéraire