Philippe Auliac, photographe, journaliste, réalisateur et compagnon de route de David Bowie, présente des clichés inédits de Mick Jagger, Iggy Pop, Lou Reed, Bob Dylan et bien d’autres légendes de l’histoire du rock dont… l’icône David Bowie.

Description

Un partenariat ADDA du Tarn, Clap Ciné, Rocktime, CMDT, Communauté de Communes du Carmausin Ségala et la commission culture de la ville de Carmaux.

EXPO
BOWIE AND FRIENDS
Clap Ciné
Philippe Auliac, photographe, journaliste, réalisateur et compagnon de route de David Bowie, présente des clichés inédits de Mick Jagger, Iggy Pop, Lou Reed, Bob Dylan et bien d’autres légendes de l’histoire du rock dont… l’icône David Bowie. Cette collection de clichés rares et saisissants a voyagé à Milan et à Londres.

VIDEO / CONF.
L’HOMME QUI VENAIT DE QUELQUE PART
Décédé le 10 janvier 2016, David Bowie fut beaucoup plus qu’un chanteur de rock hors normes qui marqua quatre décennies. Il était aussi un artiste total, curieux de tout (peinture, cinéma, mode, théâtre). Lors de sa conférence, Eric Tandy, journaliste (Rolling Stone, Le Monde Diplomatique, Politis) racontera d’où venait artistiquement David Bowie.

CONCERT
ME AND MR JONES
par Marc Minelli, interprète référent du répertoire de David Bowie. Personnage atypique et attachant, riche d’une rare culture musicale et littéraire, il est un artiste qui mérite le détour. Sauvage et tendre, son One Man Show est un modèle du genre, entre Kent et Iggy Pop, à moins que ce ne soit l’inverse... !

Et aussi : Projections de l’Homme qui venait d’ailleurs et Furio.
(Dates à determiner).

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Rétrospective David Bowie
3 avenue Jean Jaurès
81400 Carmaux

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 02/06 au 18/06/2017, tous les jours.
Vernissage : le vendredi 2 juin à 18 heures en présence de Philippe Auliac, photographe
auteur de l’exposition.
Semaine : 14h-17h / 18h30-21h30
Samedi : 14h-21h30
Dimanche : 10h30-21h.

Situation

Coordonnées GPS : 44.049492, 2.157476

Calculer mon itinéraire