Le Musée rouvre ses portes le 1er avril 2017 et entame une saison riche en événements : expositions, démonstrations, nocturnes, animations et la Biennale des Verriers !

Description

Le week-end des 1er et 2 avril ont lieu les Journées Européennes des métiers d’art. Pour cette occasion, l’accès au Musée est gratuit tout le week-end. Vous pourrez également voir des démonstrations de verre soufflé !

Expositions 2017

Collection Lucie et Paul Bernard, verre contemporain 1980-1990.
Une sélection d’œuvres issues de la collection privée de Lucie et Paul Bernard propose aux visiteurs de découvrir, ou de redécouvrir, une des périodes parmi les plus créatives du verre. Les créations des figures marquantes des années 1980-1990 sont présentées : les frères Leperlier, Yan Zoritchak, Claude et Isabelle Monod, Novaro, Alain Guillot, Van Lith, Mieke Groot, et parmi les verreries européennes les plus renommées : Venini (Italie), Riihimäki (Finlande), Kosta Boda (Suède).

Itinéraire(s) verre et photographie : Tonkin/Yunnan/Tanus.
Une exposition photographique qui invite les visiteurs à prendre la route, sur les traces de l’ingénieur Paul Bodin, de Tanus (Tarn) jusqu’aux lointaines contrées du Tonkin et du Yunnan en Chine. L’ingénieux créateur a marqué ces paysages d’ici et d’ailleurs par la construction d’imposants ouvrages métalliques, du viaduc du Viaur, jusqu’à la ligne de chemin de fer chinoise.

A la suite de la visite du musée, dans une ancienne chapelle assistez aux démonstrations de souffleurs de verre et percez les secrets de fabrication de la silice en fusion !

Langues parlées

  • Espagnol
  • Français
  • Anglais

Coordonnées et contact

Saison 2017 du Musée/Centre d’art du verre
Domaine de la Verrerie

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 01/04 au 15/10/2017, tous les jours.
10h-12h / 14h-18h (tous les jours sauf mardi).

Situation

Coordonnées GPS : 44.045807, 2.13885

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 15 mars 2017 par Saison 2017 du Musée/Centre d’art du verre