Suprême NTM est un groupe de rap français composé de Kool Shen (Bruno Lopes), de JoeyStarr (Didier Morville) et initialement de DJ’S.

Description

JoeyStarr et Kool Shen revendiquent leurs origines (ils ont grandi en Seine-Saint-Denis), c’est pourquoi le groupe s’appelle à ses débuts 93 NTM. Leurs paroles sont imprégnées des inégalités et de la violence qu’ils ont connues en grandissant, ils critiquent le racisme et posent un regard réaliste sur la situation des banlieues. Leur style musical est celui d’un rap hardcore et authentique évoluant parfois vers plus de légèreté avec les titres La fièvre et Pass pass le oinj qui ont participé à faire connaître Suprême NTM.

L’album de la consécration Suprême NTM sort en 1998. Le jour de sa sortie, 40000 exemplaires sont vendus, ce qui représente un record pour un album de rap, aujourd’hui encore. Les morceaux Ma Benz, That’s My People, Laisse pas traîner ton fils et Seine-Saint-Denis Style deviennent des tubes et font tourner le groupe dans toute la France.

En 2017, le groupe décide de remonter sur scène.Ils seront sur la scène de l’AccorHotels Arena les 8, 9 et 10 Mars 2018 puis en tournée dans toute la France.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Suprême NTM – Pause Guitare 2018
Rue Lamothe
Base de loisirs de Pratgraussals
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 7 juillet 2018.

Mis à jour le 17 octobre 2017 par Arpèges et Trémolos