Rythmes, pulsations, vibrations : c’est un chœur au service du coeur qui laisse s’exprimer l’émotion.

Description

Dans la filiation de la voie ouverte en 1996 avec A Fuego Lento puis Valser en 1999, la chorégraphe Catherine Berbessou poursuit sa route sur les chemins tortueux du tango mélangé à la gestuelle du contemporain pour traiter du discours amoureux. Rythmes, pulsations, vibrations : c’est un chœur au service du coeur qui laisse s’exprimer l’émotion.

« Je prends le parti d’explorer les contours et les affres de la passion amoureuse en ce qu’ils s’inscrivent d’abord dans un rapport corporel à
l’autre ». Avec cette toute nouvelle création, la chorégraphe expose très clairement ses intentions et souhaite exprimer et mettre en mouvement les puissances de l’érotisme.

Six femmes et quatre hommes vivent « l’alchimie étrange, jouisseuse et ravissante » qui émane des corps. Ils le font en empruntant les tracés originaux du tango dessinés depuis vingt ans par la chorégraphe venue de la danse contemporaine. La danse de Catherine Berbessou se fait l’écho d’un tango qui expose les vulnérabilités, la soif d’amour, tout en créant les conditions du réconfort et de la passion. Oui, le tango est un refuge, et sa nature intime, mélancolique, sensuelle et réconfortante est une adresse directe à notre profonde humanité.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Tu el cielo y tu
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Vendredi 3 novembre 2017 de 20h30 à 22h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 17 juin 2017 par le propriétaire.