Au cours de l’année 1866, un monstre marin d’une force colossale hante les océans en plusieurs points du globe et défraie la chronique. Une expédition s’organise afin de le détruire.

Description

Le savant français Pierre Aronnax, son fidèle assistant et le canadien Ned Land, l’un des meilleurs harponneurs au monde, font partie de l’aventure. Au terme d’un violent combat, les trois protagonistes sont faits prisonniers par le capitaine Némo. Embarqués malgré eux dans un tour du monde des profondeurs maritimes, ils vont voir ce que nul n’avait vu avant eux et vivre des aventures insensées, entre terreur et émerveillement.

Pour mettre en musique Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, Gérard Lecointe et les Percussions Claviers de Lyon ont puisé dans le répertoire des musiciens d’avant-garde de l’époque : Paul Dukas et Albert Roussel dont la lecture de Jules Verne l’avait poussé à devenir marin, Camille Saint-Saëns et surtout Claude Debussy avec La Mer.

Cette adaptation haletante et poétique fait le pari de la fi délité à l’oeuvre et cherche à faire saillir toutes ses séductions particulières, sa fougue, sa démesure, son charme presque hypnotique. Petits et grands succomberont. L’univers visuel onirique créé par le vidéaste Étienne Guiol, associé à la puissance des percussions, contribue à faire de cette performance une expérience saisissante dont on ressort ivre de musique et de grand large.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Vingt Mille Lieues sous les Mers
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du mardi 30 mai au vendredi 2 juin 2017.
Mardi 30 mai à 19h30
Mercredi 31 mai à 10h00
Jeudi 01 juin à 10h00
Vendredi 02 juin à 10h00

GRAND THÉÂTRE - GRANDE SALLE.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire