Musicienne surdouée, la violoniste et chanteuse Yilian Cañizares revient avec un album teinté de jazz, de musique afro-cubaine et bien plus encore.

Description

Née à Cuba, l’artiste garde une passion intacte pour toutes les musiques : classique, jazz, salsa, hip hop et les rythmes du monde entier. Invocación exprime la diversité de son univers musical, un album passionné et passionnant à l’image de cette musicienne virtuose qui aime puiser dans ses racines cubaines mais qui refuse de s’enfermer dans des clichés. Entre tradition et modernité, lyrisme et rythmes ensorcelants, nous voilà plongés au cœur d’une musique éclectique et hybride.

Yilian Cañizares est fort bien entourée pour son deuxième opus : Alê Siqueira (Roberto Fonseca, Omara Portuondo, Mayra Andrade etc.) signe la production artistique ; Akua Naru projette son univers hip hop et jazz sur une mélodie aux couleurs yorubas ; Daniel Stawinski, David Brito et Cyril Regamey complètent la formation. « Je viens d’une culture où l’on croit que nos ancêtres, ainsi que les personnes qui ont eu de l’importance dans notre vie, continuent à nous accompagner et à nous guider même après leur mort. C’est cette croyance qui a inspiré cet album, Invocación, dont la musique n’est rien d’autre que le résultat extérieur de ma relation avec ces êtres de lumière, ces personnes qui m’ont marquée sur les plans personnel et artistique. » YILIAN CAÑIZARES

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Yilian Canizares
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 10 février 2018 de 20h30 à 22h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923769, 2.144564

Calculer mon itinéraire