Catherine Sénégas sculpte une matière connue de tous, le papier. Situé sur les hauteurs de Lautrec, les visiteurs pourront profiter du superbe panorama de son atelier, tout en découvrant les œuvres de la sculptrice.

Description

Catherine Sénégas vit à Lautrec dans le Sud-Ouest de la France, région où elle née en décembre 1963. C'est à Paris, à l'âge de dix ans qu'elle reste subjuguée devant « le baiser » d'Auguste Rodin. La vision de ce bloc de pierre blanc, immaculé d'une sensualité lumineuse l'a bouleversé. Une pensée s'ancre dans sa tête d'enfant : Comment un homme peut créer cela dans la pierre ? Cette rencontre fait germer en elle son intérêt pour les arts et la pratique de la sculpture.
Les différents métiers qu'elle exerce l'amènent à voyager. Son désir de s'exprimer à travers une pratique artistique s'impose à elle. De ses voyages et de ses rencontres elle ramène des carnets de croquis remplis d'un univers figuratif, naïf et poétique. En autodidacte, pendant une dizaine d'années, elle s'initie à plusieurs médiums, argile, pastel, peinture et c'est avec le papier qu'elle se révèle.

Mon atelier est ouvert au public. Je demande simplement que les personnes désireuses de partager un moment d'échange, téléphonent avant, afin de s'assurer que je sois disponible. CS.

Services

  • Accès Internet Wifi
  • Animaux acceptés

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Sculpteur Catherine Sénégas
17 Route de Brousse
81440 Lautrec

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 01/01 au 31/01.
Accueil sur rendez-vous.

Situation

Coordonnées GPS : 43.711401, 2.13358

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 06 dcembre 2016 par Catherine Sénégas