L'Est du Département Tarn Env. 150 km.

Description

Ce circuit permet de découvrir les magnifiques paysages du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, réputé par la richesse de sa faune avicole. Le trajet suit les vallées et gorges du Gijou et de l'Agout ainsi la paisible haute vallée de la Vèbre.
Les Lacs de Raviège et du Laouzas invitent à une halte pour profiter des activités nautiques et de la baignade. Ce circuit traverse le massif granitique du Sidobre, haut lieu géologique, et des zones forestières très étendues, qui alternent avec les grands pâturages de brebis de la race Lacaune, la seule race laitière acceptée pour la fabrication du Roquefort. Autres points forts du circuit, les témoignages du riche passé de ce territoire, comme le Pavillon d'Adélade à Burlats, le pont du 12ème siècle à Brassac, les Châteaux de Lacaze et Nages, ou encore les statues-menhirs dans les alentours de Lacaune.

Lacaune - Col de la Bassine - Viane - Lacaze - Vabre - Roquecourbe - Burlats - Lacrouzette - Brassac - Lac de Raviège - La Salvetat - Lac du Laouzas - Murat sur Vèbre - Nages - Lacaune

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Circuit Moto des Monts de Lacaune entre Lacs et Montagne

Situation

Coordonnées GPS : 43.70736, 2.691618

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 27 juin 2016 par