Un parcours interprétatif, des paysages aux formes arrondies et harmonieuses, de la pelouse rase pour s’asseoir et flâner, des petits villages où la pierre de grès rose et l’ardoise dominent… Un itinéraire qui facilite la lecture du paysage.

Description

De part et d’autre du Mont Barre, deux villages d’éleveurs se partagent les terres les plus fertiles de ce haut plateau lacaunais. Dans les ruelles de Gos et de Barre, les maisons sont joliment assorties d’encadrements de portes et de fenêtres en grés rose parfois ouvragé provenant du piémont nord des Monts de Lacaune aux environs de Belmont- sur-Rance. Il donne un cachet particulier aux villages associé aux bardages des murs en ardoise omniprésent.
Aussi, si vous les visitez par une journée ensoleillée, vous n’oublierez pas que ces hauteurs sont souvent battues par les vents.
«Parcours découverte en Espace Naturel Sensible
En partenariat avec les collectivités locales, le Conseil général conduit au titre de la politique des Espaces Naturels Sensibles des actions de préservation, de gestion et d’ouverture au public de sites naturels.»

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Randonnée « Mont Barre »
Place General de Gaulle
81230 Lacaune

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Toute l'année.

Situation

Coordonnées GPS : 43.752368, 2.827531

Calculer mon itinéraire