Un havre de paix, les pieds dans l’herbe ! Les vestiges de la chapelle du château du Castela offrent aux visiteurs un superbe point de vue sur l'Agoût et un bel endroit aménagé pour les pique-niques improvisés, les moments de détente et de calme.

Description

Le château est inscrit aux monuments historiques, c'est un des sites incontournables de la ville de Saint-Sulpice.
Perchés sur l’ancienne motte castrale, les vestiges de la chapelle du château du Castela fondé par le grand seigneur albigeois Sicard d’Alaman en 1240 témoignent du riche passé historique et de la position stratégique de Saint-Sulpice au Moyen-âge. Le château sera détruit pendant les guerres de religion au 16ième siècle par les protestants. Suite à la tragédie, des notables toulousains décideront de reconstruire toutes les maisons de la bastide avec les briques du château. Voilà pourquoi il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges de l'ancienne forteresse.

Le site du Castela offre aujourd'hui un bel écrin de verdure pour savourer en famille un pique-nique ou simplement improviser une sieste bercé par le chant des oiseaux…Les mariés s’y succèdent pour les photos souvenirs et les touristes aussi pour admirer le super point de vue sur l’Agout…
Un havre de paix, les pieds dans l’herbe !
Plus d'infos: 05.63.41.89.50

Services

  • Accès Internet Wifi
  • Centre de loisirs
  • Accès autocar

Langues parlées

  • Anglais
  • Français

Coordonnées et contact

Château du Castela
Rue du 3 Mars 1930

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.
Site en accès libre toute l'année 365 jours par an.

Situation

Coordonnées GPS : 43.775705, 1.688125

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 08 dcembre 2017 par Office de tourisme Intercommunal Tarn-Agout - Bureau d'information touristique à Saint-Sulpice