Foulez les marches du majestueux escalier du château du comte de Thézan, pour rejoindre deux belles salles et une tour ronde. Expositions en juillet et août. A proximité, l'église présente les lumineuses fresques iconographiques de Mickael Greschny.

Description

Extrait du Compoix de 1665:
"Un chasteau au dit lieu escurie cazal et basse-cour contient le chasteau 100 cannes "au sol" , escurie 30 cannes, basse-cour 150 cannes, cazal 40 cannes, confronte de levant midi et bise rue publique, couchant l'église St Martin..."

Foulez encore aujourd'hui les marche du majestueux escalier (Tour Carrée) du château du Comte de Thézan. C'est un miracle que malgré la violence de l'attaque des troupes protestantes de Montgommery en février 1586, cette partie du château n'ait pas été détruite. Vers la fin du XVIIe siècle, Thomas de Thézan y fera contruire ce magnifique escalier dit à "rampe sur rampe".

Jusqu'au XVIe siècle, l'église Saint Victor s'élevait sur l'emplacement de l'actuel cimetière. Elle subit d'importants dommages lors de l'attaque protestante et ne fut pas reconstruite.

Par tradition les Nageols appellent toujours le cimetière "Saint Victor". Après la ruine de l'église, la chapelle du château a été aménagée et agrandie pour devenir l'actuelle église paroissiale où vous pourrez admirer de magnifiques fresques iconographiques (ouverte en journée).

Services

  • Animaux acceptés

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Les tours du château
Le Bourg
81320 Nages

Ouverture

Du 01/07 au 31/08, tous les jours de 17h30 à 19h30.
En juillet et août, ouvert tous les jours de 17h30 à 19h30. Accueil de groupes (min. 10 personnes), toute l'année sur réservation.

Situation

Coordonnées GPS : 43.675124, 2.779381

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 14 juin 2017 par le propriétaire.