Où Tamara et Julien s’en vont crapahuter autour des spectaculaires cascades d’Arifat et connaissent le frisson de l’aventure dans une forêt mystérieuse.

 

 

Un ruisseau qui n’a peur de rien

Et surtout pas du vide … C’est le ruisseau des Bardes. Dans une étroite gorge, il s’élance, chute, rebondit, tombe deux fois encore avant de reprendre un cours plus pépère 80 m plus bas sous la voûte des arbres. Ces acrobaties ont pour nom les cascades d’Arifat. Non loin en effet se trouve le château d’Arifat datant du XIIIe siècle.

 

 

Les aventuriers d’Arifat

Franchissant la passerelle suspendue au-dessus des flots devenus paisibles Tamara et Julien ont le sentiment de se trouver dans une de ces forêts de Nouvelle-Zélande où des arbres moussus laissent flotter dans le vent les lichens qui poussent à leurs branches comme de longues barbes.

 

 

Pour un peu, ils se prendraient pour les héros du  « Seigneur des anneaux ». Vite un pique-nique pour se remettre de ces fortes émotions.

 


Carnet d’adresses

 

  1. Office de Tourisme Centre Tarn
    8 place de la république
    81120 Réalmont
    Tél : 05 63 79 05 45
    www.tourisme-centretarn.fr

 


Tamara et Julien

Elle est réalisatrice et modèle. Il est photographe. Ils sont inséparables et partagent leur passion pour les voyages sur leur blog http://thelovetrotters.com

 

Photos : @buchowski – Vidéos : Romain Leclerc – Nvmero