Vous adorez qu’on vous raconte des histoires ? Et si en plus elles deviennent réalité au détour d’un chemin c’est encore plus excitant. Révisez vos classiques tarnais et partez en balade en famille à la rencontre de drôles de créatures. Des vaches à long poils ? un dragon ? un Mowgli local ? De quoi alimenter l’imagination de toute la famille !

Les vaches à poils longs : les Highlands à Canroute

Un long rideau de poils tendu entre ses cornes effilées dissimule de beaux yeux noisette. Sur ses flancs pousse une fourrure molletonnée mal peignée. Cette créature entre le griffon et le yack est une vache Highland, une vaillante Écossaise très à l’aise les sabots dans sa tourbière au plus chaud de l’été comme au plus froid de l’hiver.

Le sentier du dragon Lo Drac

Dans le Parc naturel régional du Haut-Languedoc se cache un dragon ! Le sentier découverte de la sagne de Puech Balmes propose une balade instructive et pleine de rebondissements au coeur d’une sagne (le nom local pour une tourbière). Sauvage et très instructif.

Le sentier de l’enfant sauvage

En 1798, dans les bois de la Bassine près de Lacaune, des chasseurs découvrent un enfant âgé d’une douzaine d’années, c’est le Mowgli tarnais !  « Sur les traces de l’Enfant Sauvage », un parcours amusant, jalonné de nombreuses activités pour découvrir la vie dans la forêt.