Mes souvenirs d’enfance à la campagne me reviennent. Des champs, des vaches, des brebis, des mulots, des ruisseaux où on jouait à faire des barrages avec des cailloux dans l’eau claire…

A la campagne, la vraie

Vous les voyez ces souvenirs d’enfance à la campagne ? Vous les sentez ces odeurs de terre chaude et de foin coupé ? Ces sensations de nature intacte ? Et bien dans le Tarn je les ai retrouvés ! Oui il y a encore dans le Tarn des coins de campagne sans panneau publicitaire, sans goudron, sans fils électriques où le temps semble avoir le temps.

Dans le Ségala, la vallée du Tarn, le Pays de Cocagne, les sous-bois de la vallée de l’Arn, entre autres, la nature reste épargnée et accueillante pour ceux qui osent s’aventurer dans des endroits où il n’y a rien. Juste le bonheur de se perdre loin de tout.

Visite à la ferme

A la ferme de Peyrouse, depuis des générations, on élève le fameux veau du Ségala. Les mardi et jeudi, en juillet et août, on monte sur le tracteur pour aller voir les veaux, ramasser les oeufs, puis déguster un aligot maison. Le bonheur est à la ferme !

Ateliers à la ferme pour les enfants

Martine ouvre son exploitation aux enfants pour des ateliers jardinage, la confection d’herbiers, la découverte des plantes aromatiques, la cueillette, des goûters à base de produits de la ferme…

 

Voir les animaux