Légendes du Tarn

Quel est cet étrange grondement qui fait trembler le Pays Albigeois, dans le Tarn !
Menez l’enquête en famille et partez à la découverte des richesses locales grâce à l’application “Les Légendes du Tarn” !

Téléchargement libre et gratuit

Cette application mobile est accessible en téléchargement libre et gratuit sur l’app store et Google play.

Un jeu familial

Un bon moyen, en vacances, de mêler l’utile à l’agréable. Une bonne occasion de partager un moment en famille. L’assurance de passer du bon temps pour les petits et les grands.

Une chasse au trésor en pays albigeois

Mélange de « chasse au trésor numérique » et de « jeu scénarisé », cette application vous propose vous immerger dans les légendes tarnaises et de découvrir la richesse de notre patrimoine.

Des énigmes et défis sous forme de mini-jeux

De nombreux jeux sont proposés aux joueurs : trouver des blasons, découvrir des dates dissimulées dans la nature, orienter des éléments d’un village sur un plan, retrouver des sons, découvrir les essences d’arbres, repositionner des statues dans un parc, relever les différences entre une représentation d’un monument et ses vestiges, … en partant à la découverte de trente-cinq points d’intérêt répartis sur l’ensemble du territoire.

jeu 1 légendes du tarn  jeu 2 légendes du tarn  jeu 3 légendes du tarn  jeu 4 légendes du tarn

Des technologies de pointe

Très poussés, les mécanismes techniques des jeux intègrent des technologies de pointes avec des photos sphériques, des images en réalité augmentée et en réalité virtuelle.

Résoudre l’énigme du mystérieux grondement

Tout le monde en parle dans la région : un mystérieux grondement fait trembler le territoire. Il résonne dans les vallées et trouble les cours d’eau !
Le Pays Albigeois, a besoin d’un.e. enquêteur.rice qui n’aura pas peur de sortir des sentiers battus pour éclaircir la situation. Heureusement, le/la enquêteur.rice n’est pas seule dans cette aventure ! Le Drac, diablotin légendaire et espiègle, plus malicieux que malfaisant, l’aidera dans sa quête. Cela fait des siècles qu’il rôde dans la région ! Il aurait d’ailleurs des informations sur la potentielle origine du mystère . Il a repéré les lieux où les grondements s’entendent le mieux. Il faut s’y rendre au plus vite. Le Drac accompagne le joueur dans sa quête, sollicitant les créatures légendaires locales pour qu’elles aident.

affiche légendes du tarn