Le Château-musée du Cayla, le Musée-mine départemental et le Musée départemental du Textile rouvrent le 6 juin ! Jusqu’au 30 juin l’accueil et les visites seront possibles les mercredis, samedis et dimanche. A partir du 1er juillet les musées seront ouverts tous les jours. Durant toute cette période l’entrée est offerte par le Département et tout a été mis en œuvre pour garantir le respect des normes sanitaires.

Alors, à partir du 6 juin : osez les musées !

Le Musée-mine départemental

Après une descente surprenante, casque vissé sur la tête, saisi par la chaleur souterraine et l’odeur âcre de la roche, vous revivez le quotidien des gueules noires du XIXe siècle, au cœur d’un monde des ténèbres. Insolite ! Voir la visite à 360°

Le Musée départemental du textile

Une ancienne manufacture du 19e siècle, des machines d’époque (qui fonctionnent !) et l’histoire du savoir-faire textile du Tarn : passionnant !

Le Château-musée du Cayla

C’est la demeure natale de deux écrivains de la période romantique : Eugénie (1805-1848) et Maurice (1810-1839) de Guérin. Ce château témoigne d’une tradition littéraire familiale dans une atmosphère rurale du XIXe siècle. Intimiste !

L’abbaye-école de Sorèze

Ouvert. Laissez vous surprendre en entrant dans l’Abbaye-École de Sorèze et le Musée Dom Robert… Une réelle aventure à partager qui vous dévoile un lieu d’art, de savoir et de nature.

Le musée du Saut du Tarn

En attente de réouverture. Installé dans une ancienne centrale électrique, le musée du Saut du Tarn présente 200 ans d’aventure industrielle et sociale, grâce à de nombreuses maquettes animées.