Le stage est ouvert à tout choriste amateur, quelque soit le chœur auquel il appartient et à tous ceux qui désirent approfondir leur expression musicale par le chant.Une certaine expérience du chant choral est souhaitée. Inscription avant le 20 juillet.

Description

Les œuvres prévues au programme doivent être maîtrisées avant le début du stage dont le contenu portera essentiellement sur l’interprétation.
VIVALDI CredoRV591, MOZART Ave VerumKV 618 LaudateDominum(ext. Vêpres solennelles d’un confesseur) et J.SBACH Choral de la CantateBWV147 (Jésus que ma joie demeure)
Contenu du stage:
Travail vocal: Posture et respiration-De la perception du souffle(détente) au son (vibration corporelle),à la dynamisation rythmique;
Travail de l’écoute: autour du partage sonore entre pupitres (cluster,polyphonie en improvisation, recherche de la couleur sonore…);
Travail de l’interprétation des œuvres;
Préparation du concert.
L’aboutissement du stage sera le concert donné le 2 août à l’abbatiale Saint-Michel de Gaillac, accompagné par l’orchestre de chambre OCCITANIA, la soliste Ariane WOHLHUTER, le trompettiste Bernard SOUSTROT et le guitariste Philippe MOURATOGLOU.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Rue Aristide Briand
81600 Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du lundi 30 juillet au jeudi 2 août 2018.

Tarifs

Tarif unique : 50 € (Pour les 4 jours).

Situation

Coordonnées GPS : 43.902314, 1.900124

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 29 juin 2018 par