Aux antipodes de la performance, le clown sollicite l’intimité et la sincérité de l’acteur. A travers ce stage, Anthony Le Foll vous propose une approche simple de la scène aussi ludique et drôle qu'exigeante.

Description

Depuis plusieurs années Anthony Le Foll, (acteur, metteur en scène, enseignant) expérimente une méthode qui permet d’aborder le jeu clownesque d'une manière particulière, loin des idées reçues : on ne fabrique pas son clown, il nous préexiste. Il ne vient pas pour "faire" mais pour "être", pas pour agir, mais pour réagir. Il ne s'agit pas de faire un numéro : avant de faire rire, le clown doit émouvoir. Si cette émotion est authentique, alors peut-être en rira-t-on.
Aux antipodes de la performance, ce travail sollicite l’intimité et la sincérité de l'acteur pour jouer « avec » le public et pas « pour » le public . .Vers une théâtralité poétique. Ultrasensible à l'instar de l'enfant, le clown est avant tout instinctif. La naïveté, la spontanéité, l'obstination seront autant d'appuis de jeu.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

La compagnie d'Henry
route de foncoussière
81800 Rabastens

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du lundi 3 au samedi 8 juin 2019 de 9h15 à 17h.
Pause déjeuner prévue.

Mis à jour le 16 novembre 2019 par Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac