Description

Samedi 13 avril 2019 – 20h30

ADDA DANSE
Spectacle danse, photos, BD

Avec Pedro Pauwels, Pascal Sabatier et un dessinateur invité en partenariat avec l’ADDA du Tarn

Pedro Pauwels, interprète et chorégraphe, imagine un spectacle sous forme d’une performance où la danse dialogue avec les arts de l’image et du son pour susciter d’autres regards.
Il partage la scène avec le musicien, Pascal Sabatier, pianiste, et un dessinateur invité pour mettre en jeu les quatorze photographies, emblématiques de la Jeune danse française, exposées au Rond-Point.
Ces photographies ont inspiré des dessinateurs-illustrateurs choisis en collaboration avec la Cité de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême. Invités à rêver à partir de ces images, ils en ont imaginés une suite…redonnant à voir ce mouvement de curiosité qui du tournant des années 1970 au début des années 1990 a conduit toute une génération vers une nouvelle danse.
La Jeune Danse Française crée alors un choc visuel. Le calice troublant de Liqueur de chair, placardé à des dizaines d’exemplaires avec les affiches du Théâtre de la Ville ou les visages grotesques et fantomatiques des danseurs de May B saisis par Claude Bricage pour l’ouvrage.

Tarif plein : 10 € / Tarif réduit : 8 €

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Centre culturel Le Rond Point
Place de l'Europe
Le Rond Point
81290 Labruguière

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 13 avril 2019 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.538428, 2.262951

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 12 mars 2019 par Office de Tourisme de Castres