Le phénomène Amir : Révélé par l’émission The Voice en 2014, porté par l’Eurovision et déjà récompensé de 2 NRJ Music Awards et un MTV Award en 2016, son 1er album « Au cœur de moi » est certifié double-platine avec près de 300.000 exemplaires vendus.

Description

Amir revient avec un nouvel opus très attendu « Addictions » disponible le 27 octobre.

Amir ? Amor. C’est l’amour, tel un feuve puissant et bienveillant, qui irrigue le deuxième album, très attendu, d’Amir. L’amour universel, gratuit, sans arrière-pensées. Celui qui fédère, contrairement à la haine, qui sème la division et répand la discorde. « Que seront les hommes sans l’amour que la vie leur donne ? » s’interroge-t-il au refrain d’une chanson irrésistiblement solaire et rythmée, la première de l’album, pourtant écrite deux jours après les attentats de Nice. En dépositaire de deux cultures, la française et l’israélienne, Amir connaît bien la réponse. À Tel Aviv, où, à l’âge de huit ans, il a emménagé avec sa famille, la menace n’a jamais empêché l’entraide, ni les sourires, ni la joie de vivre. Les mots d’amour qu’il a reçus, enfant, de ses frères et sœurs, cousins ou parents, au sein d’un foyer accueillant et tolérant, il les partage bien volontiers, dans une générosité tacite, avec ses fans. S’est-il pour autant transformé en chan- teur engagé ? Non, il reste un homme, tout simplement, qui refuse de perdre son âme. « Sans amour, dit-il, on est orphelins. »

« Addictions », son nouvel album, est donc le confluent de toutes ces expériences artistiques et humaines. Là où tout commence vraiment. Amir le sait. Et c’est pour cela que, fort de son humilité d’artisan d’une nouvelle variété française riche d’influences diverses (pop anglo-saxonne, hip hop, électro, musiques orientales…), il a mis toute son énergie, sa sincérité et sa sensibilité pour faire de ces quatorze titres (dix-sept pour l’édition deluxe) un feu d’arti ce de sons et d’émotions. À ses côtés, Nazim Khaled, Silvio Lisbonne, l’équipe ultra-soudée qui le soutenait depuis ses débuts n’a pas changé, elle s’est juste étoffée de nouveaux talents comme Tété, qui cosigne deux chansons, ou les hitmakers Renaud Rebillaud (Sexion d’Assaut, Maître Gims, Black M, Kendji Girac) et Skalp (Rohff, M. Pokora). À l’arrivée, le chanteur à la voix suave, qui se destinait à devenir dentiste, confirme tous les espoirs portés en lui.

Après une longue tournée dans toute la France en 2016/2017 et pas moins de 3 concerts complets à Paris (Cigale, Olympia et Palais des Sports), Amir prolonge « ce lien de cœur » avec son public et repart à sa rencontre sur les routes en 2018.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Arpèges et Trémolos
Rue Lamothe
Base de loisirs de Pratgraussals
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Dimanche 8 juillet 2018.

Mis à jour le 13 décembre 2017 par Arpèges et Trémolos