Parrain de la première édition d’Albi Jazz Festival en 2020, André Manoukian, le plus télégénique des jazzmen, globe-trotter musical ayant collaboré avec les plus grands (Charles Aznavour, Michel Petrucciani, etc.) promet une sublime soirée jazz.

Description

André Manoukian, musicien hors‑pair, pianiste amoureux des voix, les goûte, les soupèse, les questionne, les respire, les enrobe de son délicat piano. Sur scène, il déclare son amour irrépressible pour les chanteuses. Après China Moses, Robin McKelle ou Élodie Frégé, il invite pour ce nouveau projet les quatre chanteuses de Balkanes. La magie d’une voix, c’est de nous faire percevoir le sacré. La musique est le dernier dépositaire d’une magie, qui nulle part ailleurs qu’en Orient n’est aussi perceptible. André Manoukian nous embarque vers le Levant de ses ancêtres, guidé par les Balkanes qui ont mêlé leurs voix bulgares au duduk arménien, aux tablas indiens et au jazz atmosphérique de son quartet.


Né en 1996, le quatuor Balkanes crée un répertoire original à partir des chants traditionnels des Balkans et des chants séfarades. Quatre voix féminines aux timbres fascinants s’enchevêtrent, s’envolent, effleurent les cimes ou glissent vers les graves le plus sombres, pour s’immerger dans un univers musical chatoyant, venu d’ailleurs.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Scène Nationale d'Albi
Place de l'Amitié entre les Peuples
Scène Nationale
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mardi 19 janvier 2021 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923862, 2.144392

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 16 septembre 2020 par Office de Tourisme d'Albi