Pause Guitare est désormais le premier festival chanson et musiques actuelles de Midi-Pyrénées, ainsi que le 1er événement du Tarn.

Description

Après Stromae et Damso, pour ne citer qu’eux, la Belgique a produit un nouveau prodige : Angèle, de son vrai nom Angèle Van Laeken. Elle est assurément le
phénomène de l’automne avec son premier album « Brol », un terme argotique belge qui lui tient particulièrement à cœur. « J’avais simplement envie de mettre un mot belge dans mon album, d’autant qu’il m’a toujours fait rire. Le brol c’est le bordel, le désordre mais optimiste et léger, ce n’est pas du tout péjoratif. Ce mot me rappelle mon enfance, mon pays parce que j’y suis de moins en moins. Je le trouve du coup très rassurant. »
Si Internet produit des artistes instagram à la chaine, Angèle se démarque de la masse qui encombre les artères de YouTube comme du mauvais cholestérol. A
22 ans, elle vient bousculer les codes du « game » et se moque gentiment de la « fame » et de ses vicissitudes. Pur produit de son époque, elle transcende les clivages musicaux, vestimentaires, sociaux ou ethniques – à l’image de Bruxelles, capitale de pop urbaine européenne, plus décomplexée que Paname ; une nouvelle pop urbaine qui n’a plus besoin de revendiquer une identité, une classe, un quartier ou des couleurs.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Arpèges et Trémolos
Rue Lamothe
Base de loisirs de Pratgraussals
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Jeudi 9 juillet 2020 à 19h.

Mis à jour le 20 novembre 2019 par Office de Tourisme d'Albi