Archéologie à Montans : une plongée dans l’histoire

Le 28 août 2025

A l'issue de la campagne de prospection archéologique subaquatique menée à Montans dans la rivière Tarn au mois août, rencontre conviviale avec l'équipe d'archéologues plongeurs.

Une campagne de prospection archéologique subaquatique est menée pour la première fois à Montans, dans la rivière Tarn, au mois d'août 2025, pour tenter de mieux comprendre l'organisation du bourg antique, dédié à la production et l'exportation de céramiques, et, peut-être identifier des aménagements portuaires. Une rencontre exceptionnelle avec les archéologues plongeurs permettra de découvrir l'actualité des découvertes et les méthodes de fouilles subaquatiques autour d'un verre de l'amitié.

Evènement proposé dans le cadre des rdv culturels départementaux 2025 "A l'eau ! La culture coule de source dans le Tarn".

Informations supplémentaires

Animaux acceptés : Non

Langues parlées

  • Français

Date

Le 28 août 2025
JoursHoraires
Jeudi 18h30 à 20h00