Le texte de Marie Dilasser porté par la mise en scène de Michel Raskine est un régal de fantaisie qui n’occulte pas néanmoins un propos grave et subversif.

Description

Derrière la drôlerie et les sourires se cachent les désillusions de l’amour, les jeux de pouvoir dérisoires et une planète qui s’autodétruit...
Adieu la jeune et jolie princesse et son chevalier servant ! Bienvenue dans le royaume en crise d’une Blanche-Neige, grande perche et quelque peu féministe, amoureuse d’un certain Monsieur Seguin, qui vit près d’un prince vieilli, gringalet et irascible. Oui Blanche-Neige a grandi, elle n’est plus ce qu’elle était depuis que son prince est venu. Même les sept nains se sont démultipliés et sont devenus 101. Une version iconoclaste du conte, un joyeux outrage littéraire et théâtral, portée par un duo explosif, un texte acrobatique qui subit un traitement de choc par une mise en scène décapante. Le jeu des comédiens est nerveux et tendu à souhait. L’enchantement est total même si le merveilleux reste ici quelque peu acide et irrévérencieux.

Autour du spectacle
Goûter-philo avec Hélène Déodat de Ph’Arts à 17h30.

Coin lecture dès 18h30, Café-librairie.

Bord de scène.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Scène Nationale d'Albi
Place de l'Amitié entre les Peuples
Scène Nationale
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du jeudi 3 au vendredi 4 décembre 2020.
Jeudi 03 décembre à 10h00 et 14h30
Vendredi 04 décembre à 10h00 et 19h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923862, 2.144392

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 10 septembre 2020 par Office de Tourisme d'Albi