Un concert aux accents intimistes plein de grâce et de charme à l’image de son premier album Al Silencio, particulièrement remarqué, d’une puissance émotionnelle rare.

Description

The Capitalist Blues, troisième album de la chanteuse new-yorkaise Leyla McCalla qui vit à la Nouvelle-Orléans depuis dix ans. Engagée, ses chansons et sa musique ont toujours présenté sa vision de notre société occidentale et des réalités de la vie, souvent exprimées sous forme de métaphores. Revendiquant son identité créole haïtienne, elle a su diversifier ses sonorités en ajoutant de nombreux instruments à son arc : violon, clarinette,
piano, guitare électrique...
Les mélodies passent du blues swing au R&B, du calypso au folk. Accompagnée de son groupe, McCalla chante les pressions auxquelles les gens font face, mais aussi la menace que représente la pollution ou la justice sociale. Une palette musicale des plus larges, des chansons imprégnées de culture de Nouvelle-Orléans d’Haïti, Leyla McCalla veut résister par sa musique à toutes les injustices qui nous entourent.

Nouvelle révélation de la chanson/world, Carolina Katún accompagnée du groupe Téol nous livre une oeuvre métissée. La chanteuse mexicano-suisse puise son inspiration et son chant à la fois dans ses origines mexicaines mais aussi dans des influences musicales variée : jazz, musique baroque, folk, pop, chanson française, musique électronique.
Dans un programme très éclectique, un fil conducteur :
sa voix profonde, au grain voilé, au phrasé lent et chavirant, soutenue par le groupe Téol, musiciens phares de la scène jazz parisienne. Un répertoire riche qui peut relire les grands standards sud-américains comme La Llorona, mais aussi Henry Purcell ou Robert Wyatt.

Autour du spectacle
Jam Session avec Julien Duthu dès 19h30.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Scène Nationale d'Albi
Place de l'Amitié entre les Peuples
Scène Nationale
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mardi 10 novembre 2020 à 20h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923862, 2.144392

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 10 septembre 2020 par Office de Tourisme d'Albi