Mise en musique, la lecture de morceaux choisis du carnet de voyage "De Saint-Pierre le Vieux à Saint-Jacques de Compostelle" d'Hervé Bochelen, est une invitation au voyage, alors fermez les yeux y bien camino !

Description

"Hiver 2004, je tourne en rond à Paris. Absorbé par le flux de la fourmilière je cherche en vain un sens à la vie. L'envie me vient soudain d'une grandiose ligne droite infinie : partir marcher seul sans billet retour. Quoi de mieux alors pour s'élancer que le prodigieux GR65 qui trace la diagonale sud-ouest de la France.
C'est ainsi qu'en ce samedi 20 mars 2004, premier jour du printemps à Saint-Pierre le Vieux comme ailleurs, je pose dans la neige des coteaux mâconnais mes pieds juvéniles et impénitents qui me porteront pourtant via l'Aragon jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle, 80 jours et 2200 km plus loin, le 7 juin 2004.
Mais plus que l'aventure géographique, physique et humaine, plus que les rencontres du chemin de la découverte de soi qu'est tout voyage au long cours, mon Chemin de Compostelle - oui, il faut bien que je l'appelle ainsi, moi le marcheur solitaire devenu pèlerin de grand chemin. Mon camino de Santiago demeure avant tout ce petit carnet de notes à couverture orange que je tiens dans les mains, unique témoin de cet exercice de transcription quotidien mené à bien, partition de cette mélopée des journées marchées qui se donnent à entendre quatorze années après. Car si la musique est un cri qui vient de l'intérieur, comme dit le poète, alors le chemin est la voix d'un coeur vagabond."

Musique : Boris Fouquert
Lecture : Hervé Bochelen

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Cour de la mairie
81800 Rabastens

Ouverture

Dimanche 1er juillet 2018 à 17h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.821429, 1.724415

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 12 avril 2018 par