Spectacle avec 60 jeunes de 13 à 17 ans qui, pendant deux semaines ont intégré un stage à Cap découverte où ils ont pu participer aux répétions musicales, chorégraphiques et à la mise en scène. Avec Gilles Ramade et la compagnie Figaro and co.

Description

Dans le cadre des contrats de ville de Gaillac et de Graulhet, la Communauté d’Agglomération de Gaillac-Graulhet souhaite, en relation avec les équipes éducatives et les associations d’éducation populaire, soutenir et accompagner les jeunes de son territoire dans des activités de pratiques culturelles.
Cette démarche d’accès à la culture pour tous intègre une volonté d’impliquer les jeunes les plus éloignés de ces pratiques. Il s’agit d’intégrer 60 jeunes de 13 à 17 ans dans le montage de la production d’une comédie musicale en faisant cohabiter musiciens, artistes professionnels et amateurs.
Ce projet se déroule sur un mois ; il intègre deux semaines de stage dont une en internat à Cap Découverte, durant lesquelles les jeunes font l’apprentissage de la partition puis participent aux répétitions musicales, chorégraphiques et à la mise en scène.
Trois représentations (dont une à Gaillac) ont lieu ensuite sur le
territoire de la Communauté d’Agglomération.

Un partenariat Communauté d’Agglomération de Gaillac Graulhet, Ville
de Gaillac, Ville de Graulhet, CGET, DRAC Occitanie, Conseil Départemental du Tarn, Conseil Régional Midi Pyrénées, Caf du Tarn, Maison de la musique, Cap découverte,plusieurs MJC de l’Agglomération.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Rives Thomas
Salle de spectacles
81600 Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mardi 6 novembre 2018 à 20h30.

Tarifs

Tarif unique : 5 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans, les demandeurs d'emploi, les étudiants.

Situation

Coordonnées GPS : 43.901174, 1.893384

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 12 octobre 2018 par Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac