Conférence réalisée dans le cadre du vernissage de l'exposition "La juste mesure" par Mme Cotteret, docteur en sciences de l'éducation, Présidente de l'association Metrodiff.

Description

Le Système international d’unités (SI) évolue constamment pour s’adapter aux dernières découvertes scientifiques et technologiques. En novembre 2018, la Conférence générale des poids et mesures devrait avoir achevé l’une des modifications du Système international d’unités les plus importantes depuis sa création. Les changements proposés sont fondés sur les résultats de travaux de recherche concernant de nouvelles méthodes de mesure utilisant des phénomènes quantiques comme étalons fondamentaux. Le SI se fondera sur un ensemble de définitions qui seront chacune liées à des lois de la physique et qui présenteront l’avantage de pouvoir intégrer les améliorations à venir dans le domaine de la science et des technologies de la mesure afin de répondre aux besoins des futurs utilisateurs pour de nombreuses années à venir.
Mme Cotteret, Présidente de l’association Métrodiff - association dont le but est de promouvoir la culture métrologique - propose de nous accompagner dans la découverte de la mesure et de la métrologie.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Musée- Mine départemental
20 Avenue St Sernin
Musée-Mine Départemental
81130 Cagnac-les-Mines

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Samedi 6 octobre 2018 de 16h à 18h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.991818, 2.134104

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 10 septembre 2018 par Office de tourisme du Ségala Tarnais