La ville d’Albi est heureuse d'annoncer la tenue du congrès SFEAP 2018, congrès annuel de la Société Française d’Electrophorèse et d’Analyse Protéomique, qui a reçu le label ESOF (Forum Européen de la Science).

Description

Dans le cadre de ce congrès, une conférence grand public gratuite est programmée le mercredi 10 octobre 2018 de 18h30 à 20h30 au Grand Théâtre d’Albi. Cette conférence, intitulée « Vivre, c’est communiquer » sera donnée par le Professeur Joël Bockaert, éminent biologiste et membre de l’Académie des Sciences, dont les travaux ont été consacrés à l’étude des communications cellulaires, en particulier au niveau du cerveau.

Pour y assister, merci de vous inscrire obligatoirement via le lien suivant : sfeap2018.ipbs.fr/conference-grand-public
* Billet(s) à présenter au service sécurité à l’entrée

La communication, via des molécules chimiques comme les phéromones, les hormones, les neurotransmetteurs, via le chant des oiseaux, le langage ou les expressions faciales, est essentielle à la vie et son évolution, des bactéries à Homo sapiens. C'est cette capacité primordiale du vivant, sous toutes ses formes et à toutes les échelles (de la cellule aux sociétés humaines) que le Professeur Joël Bockaert se propose d'explorer dans sa conférence suite à la publication de son dernier livre « La communication du vivant » aux Editions O. Jacob.

La date limite d'inscription est fixée au 1 octobre 2018.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Avenue Général de Gaulle
Grand Théâtre d'Albi
81000 Albi

Ouverture

Jeudi 18 octobre 2018 à 18h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.922228, 2.141972

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 20 septembre 2018 par Office de Tourisme d'Albi