Les amateurs de Brunchs originaux sont conviés à venir goûter les vins du Domaine de la Petite Tuile en savourant les écrits de Jean Lapoujade.

Description

Artisan Boulanger à Toulouse, ce dernier a co-écrit avec Christian Vabret « les mots du pain », encyclopédie gourmande et savante qui recense les nombreux termes et expressions que la langue française doit aux boulangers.

Pétrie par 30 années d’expérience du fournil, rehaussée de poésie et croustillante d’anecdotes, cette œuvre qui rend hommage à un savoir-faire millénaire se déguste accompagnée d’un bon vin bio issu de notre terroir.

Les « Mots à la bouche » propose donc à ses invités d’écouter Jean Lapoujade en goûtant le fruit du labeur de Clémence et Clément Debord, dont le Domaine de la Petite Tuile promeut les cépages autochtones et une approche artisanale de la viticulture.

Complexes et authentiques, leurs vins certifiés « Agriculture Biologique » remettent au goût du jour un produit qui respecte à la fois l’environnement et les gestes ancestraux des vignerons.

C’est le restaurant éphémère du Marché de Noël qui servira de décor à cette deuxième édition des « Mots à la Bouche », événement qui ponctue de pauses gourmandes le temps littéraire qui sépare le Salon de la littérature Jeunesse de celui des Plumes d’Occitanie.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Pôle "Culture et Attractivité" mairie de Gaillac
Le lieu n'est pas encore communiqué
81600 Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Dimanche 29 décembre 2019 à 11h.

Dimanche 26 janvier 2020 à 11h.

Dimanche 23 février 2020 à 11h.

Dimanche 29 mars 2020 à 11h.

Dimanche 26 avril 2020 à 11h.

Tarifs

Tarif unique : 5 € (2 verres de vin et bouchées).

Situation

Coordonnées GPS : 43.899917, 1.897809

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 21 janvier 2020 par Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac