Deux personnages que tout oppose se retrouvent dans un drôle de monde agricole où les objets deviennent prétextes à toutes les facéties incongrues et acrobatiques.

Description

Dans ce petit théâtre circassien sans paroles, qui se joue en plein air et en pleine herbe, le duo d’équilibriste virtuose emmène cette variation sur le thème du Clown Blanc et de l’Auguste sur les terres d’un Buster Keaton défiant les lois de l’apesanteur.
Les deux compères bâtissent au final un étrange monde parallèle, drôle, poétique et burlesque, où tout n’est que souplesse, extravagance et émerveillement.
L’un est titulaire d’un BEPA agriculture, l’autre dessinateur industriel chez Moulinex. Amateurs curieux des arts du chapiteau (l’un sur le jonglage, l’autre sur le monocycle et l’équilibre sur les mains), ils intègrent la première promotion du Centre National des Arts du Cirque (CNAC) de Châlons-en-Champagne. En 1989, ils rejoignent Archaos, puis fondent avec d’autres camarades de promotion, le Cirque O. Après des détours chez Philippe Découflé et Que-Cir-Que, Jean-Paul Lefeuvre et Didier André créent en 2001 leur duo poético-agricole et nous livrent plusieurs créations dont Le jardin accueilli au Théâtre des Lices en 2010 et 8 min 3 s, en tournée au fil du Tarn en 2013.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Scène Nationale d'Albi
Parc Jean Jaurès
81400 Carmaux

Afficher le N° de téléphone

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Dimanche 17 mai 2020 de 16h à 17h.

Tarifs

Tarif réduit : 7 €, Adulte : 10 €.

Situation

Coordonnées GPS : 44.048168, 2.163175

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 06 décembre 2019 par Office de tourisme du Ségala Tarnais