"Dans la réalité d'un monde toujours en mouvement et parfois trop rapide, les photographies de Guilhem Puech offrent à voir ce que nos yeux ont trop vite fait d’écarter "

Description

« Il y a, dans le travail de Guilhem Puech, quelque chose qui se donne à voir, comme si le monde se laissait amadouer par son objectif, pour dévoiler pleinement la richesse de ses trésors et la multitude de ses couleurs.
Face à ses clichés, l’œil est parfois dérouté, parfois immédiatement conquis. Ses photographies sèment le trouble, s'octroient le droit de réclamer plusieurs regards pour révéler l'entièreté de ce qu'elles contiennent et incarnent. Elles méritent plus qu’un coup d’œil vagabond. Il faut plonger en elles, se laisser submerger par elles pour comprendre l'essence du travail de Guilhem Puech.
Tout est question de jeu, que le photographe navigue entre l'humain, la matière, le naturel ou l’urbain. Il fait valser les courbes du corps en jouant subtilement avec les projections et réflexions qui feront cohabiter les points de vue. Il laisse s'exprimer tant l'infiniment grand que l'infiniment petit, de l'immensité des montagnes ennuagées aux reflets de minuscules gouttes d'eau. Il réenchante la ville, lui redonne sa poésie oubliée, fait jaillir ses couleurs les plus vives, tout autant que ses ombres.
Dans la réalité d'un monde toujours en mouvement et parfois trop rapide, les photographies de Guilhem Puech offrent à voir ce que nos yeux ont trop vite fait d’écarter. Elles font danser les perspectives, s’attachent à des détails auxquels si peu prêtent attention. Elles n’écartent rien de ce qui fait le monde.
Dans ce parcours photographique, Guilhem Puech compose un véritable hymne à contempler la vie, dans ses moindres détails et dans sa plus puissante grandeur. Une ode à ouvrir grands les yeux, pour l'embrasser toute entière, et laisser à nouveau le monde poétiser nos vies. »
"Laurine Lepoultier".

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Association Culture Animation Patrimoine
rue du 3 mars 1930
Bureau d' Information Touristique de Saint-Sulpice
81370 Saint-Sulpice

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 01/10 au 30/11/2020 de 14h à 17h30.
Fermé le lundi.
En octobre du mardi au dimanche
Mercredi 10h à 12h et 14h à 17h30
Fermé le lundi
En novembre du mardi au samedi 14h à 17h
Mercredi 10h à 12h et 14h à 17h
Fermé le dimanche et lundi.

Situation

Coordonnées GPS : 43.774853, 1.688339

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 30 septembre 2020 par Office de tourisme Intercommunal Tarn Agout