En continuité avec les grands événements célébrés autour de la Chine à Gaillac, Dominique Laugé livre dans ses clichés sa vision de la Chine contemporaine.

Description

C’est en effet avec deux grands événements que la Chine s’invite à Gaillac en 2018 : le Festival des Lanternes et l’exposition "Trésors du Musée d’art de Pékin" au Musée des beaux-arts.
Dans leur sillage, au Museum d’Histoire Naturelle, Dominique Laugé montre sa perception de la Chine contemporaine. Ses voyages l’ont mené de l’extrême ouest du pays, avec le désert du Taklamakan, jusqu’à Shanghai et Hong Kong en passant par Pékin. Il fait actuellement de nombreux déplacements en Chine pour la préparation d’une exposition de ses photographies qui aura lieu au Musée d’art de Pékin en 2019.
Avec l’arrivée à Gaillac de l’équipe des Lanternes du Sichuan, il a eu l’occasion de saisir sur le vif un pays qui exporte sa culture de façon rationnelle et industrielle en transplantant des représentations colorées de dragons et autres monstres mythiques dans le vénérable Parc de Foucaud.
L’exposition China Song est l’expression d’un travail en cours qui, selon les mots du photographe, est loin d’être achevé : « Au fil des voyages, la Chine me devient plus familière et j’en perçois toujours plus la complexité. Brouillée par le filtre de la globalisation, l’appréhension de ce grand pays exige un regard patient, capable de rendre compte de la coexistence d’une culture millénaire et d’une modernité rare. »

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Mairie de Gaillac service du Patrimoine
Muséum d'Histoire Naturelle
81600 Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 07/04 au 30/11/2018, tous les jours.
D'avril à octobre, ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h, et de 14h à 18h.
En mars et novembre, ouvert les vendredis, samedis et dimanches, de 10h à 12h, et de 14h à 18h.

Tarifs

Plein tarif : 2,50 € (prix d'entrée au musée), Tarif réduit : 1,50 €.

Situation

Coordonnées GPS : 43.899574, 1.894221

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 26 avril 2018 par Mairie de Gaillac service du Patrimoine