Entre deux mondes présente des illustrations à mi-chemin entre réalités et mondes invisibles imaginés par l’artiste. La nature y est à l’honneur avec des animaux totems, des évocations de la mer, de la danse, des végétaux qui semblent danser sous le vent.

Description

Entre deux mondes présente des illustrations à mi-chemin entre réalités et mondes invisibles imaginés par l’artiste. L’exposition est une invitation à plonger dans la contemplation. La nature y est à l’honneur avec des animaux totems, des évocations de la mer, de la danse, des végétaux qui semblent danser sous le vent.

L’artiste pratique l’art de la composition par la répétition de motifs (en traits ou en pointillés), en noir et blanc pour le jeu d’ombres et de lumières, pour mettre le trait à l’honneur. Elle utilise principalement l’encre de Chine, les feutres à pigments, les crayons et graphites. Dominique a également un autre univers très coloré avec des œuvres imaginées et créés aux pastels secs et feutres. Dans l’ensemble, ses créations sont toujours tournées vers la nature, la poésie, le vivant. Ses inspirations proviennent de la photographie (Vincent Munier, Willy Ronis), des estampes japonaises de l’époque Ukiyo-e (Utamaro), de l’Art Nouveau (Mücha) et de la bande dessinée qui l’accompagne depuis l’enfance.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

9 rue Hippolyte Savary
Le Studio d'Ici
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 07/01 au 27/02/2020, tous les jours de 9h à 17h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.925006, 2.146021

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 17 décembre 2019 par Office de Tourisme d'Albi