Une exposition de photographie sur le thème des oiseaux de Patagonie proposée par Nicolas Belcourt.

Description

En un peu plus de vingt années, Nicolas Belcourt a effectué huit voyages en Amérique latine, dont deux en Patagonie argentine. Immensité des espaces, nature grandiose, grande variété des climats et des territoires, la Patagonie fascine par l'écart qu'elle marque par rapport aux autres sociétés qui écrasé la nature. De nombreuses espèces d'oiseaux peuplent la région, du manchot de Magellan de la cote Atlantique à l'imposant condor des Andes.
Si certaines espèces peuvent être rapprochées d'oiseaux bien connus en Europe (le zorzal est un merle et le terreau est un vanneau), d'autres apparaîtront plus inattendues comme le carancho, un rapace omniprésent avec un bec puissant. L'existence de nombreux parcs naturels témoigne de la volonté forte de l'Argentine de protéger et valoriser la faune sauvage. Ces espaces constituent des lieux essentiels par la grande variété des espèces qui y sont observables. Les vingt photographies présentées dans cette exposition en sont une illustration.

Après une longue pratique en photographie argentique, Nicolas Belcourt est passé au numérique il y a une dizaine d'années. Sa pratique de la photographie concerne aussi bien la nature, les animaux, l'abstrait, que des sujets urbains et sociaux. En 2017, il a participé de façon soutenue à l'appel à l'appel à participation du Conseil Départemental de Haute Garonne intitulé "Rephotographions la Haute-Garonne". Plusieurs expositions personnelles ont eu lieu en région parisienne en 2016 et 2017, ainsi qu'en Occitanie en 2018.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac
Bureau d'informations touristiques
81310 Lisle-sur-Tarn

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 02/03 au 30/03/2019 de 14h à 17h.
Fermé le lundi.
Dimanche : De 10h à 12h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.852799, 1.810783

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 23 février 2019 par Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac