Découvrez ces deux artistes aux créations très colorées et surprenantes.

Description

Mélie Cahaupé ;
Autodidacte, Mélie a commencé à réaliser ses premières sculptures en grillage et papier mâché en 2003. Très rapidement, elle créé des accessoires et décors pour le théâtre, les festivals. En parallèle, elle anime des ateliers en milieu scolaire et en direction de groupes adultes. Son univers naïf et populaire évoque des scènes du quotidien en milieu rural qu'elle connaît bien.
Ses sculptures, tout en rondeur, en couleur, ses formes callipyges apportent de la gaieté. Son obsession du détail, du pointisme accentue à l'ensemble une certaine harmonie salvatrice. Elle passe allègrement du petit format en papier mâché, au bas-relief, jusqu'aux sculptures monumentales en résine.
Elle a constitué un "bestiaire", sculptures en résine, qu'elle présente lors de diverses manifestations culturelles ou festives avec : Vache sur talons aiguilles, poule gonflée à l'hélium, truie ailée, poisson volant, brebis zébrée, grenouille en tongues, qu'elle met en scène en fonction des lieux.
Elle signe un style qui ressemble à sa personnalité, pleine de vie et d'humanité.

André Irlinger :
Vous croiserez peut-être André Irlinger au cœur de Rabastens. Découvrez-le si vous ne le connaissez pas encore. Cet artiste au talent indiscutable nous promet de belles surprises en nous proposant des œuvres de son choix parmi une collection assez variée.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

5 Quai des Escoussieres
Le Cinq
81800 Rabastens

Ouverture

Du 04/09 au 27/10/2018, tous les jours.
Du mardi au vendredi : De 15h à 18h
Samedi : De 10h à 12h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.821539, 1.724618

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 17 septembre 2018 par Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac