Mireille Lacaze, Miguel Solé & Bernard Pieraggi 3 artistes, aux approches différentes ont en commun le goût de la matière brute issue de notre quotidien . Matière qu’ils prennent plaisir à contourner, détourner, insufflant vie et poésie à leurs créations.

Description

Après une formation « itinérante » à l’école des Beaux-Arts (Nantes, Paris, Nancy) Mireille Lacaze se détourne un jour du support conventionnel de la toile pour les écorces, les branches, les os, tous ces « objets » ramassés dans les forêts et en montagne. Ses sculptures s’attachent à établir un dialogue entre « nature » et « culture ».
Miguel Solé se définit comme un autodidacte. Amoureux des morceaux de fer oubliés, jetés ou abandonnés, il trouve son bonheur chez les ferrailleurs ou au fond des vieilles granges.
La récupération, l'assemblage, le détournement, la répétition, l'accumulation font surgir des formes entre l'abstrait et le figuratif.
Ex-scientifique, Bernard Pieraggi modèle ses créations avec rigueur et précision. Alliant la matière froide et dure du fer à la chaleur du bois, détournant de vieux outils de leur usage, il façonne d’étranges créatures humaines ou animales. Avec patience, persévérance et minutie, il propose une nouvelle vie à ces beaux objets d’autrefois.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Ville de Lavaur
Tour des Rondes
Bureau d'Information Touristique de Lavaur
81500 Lavaur

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 07/07 au 21/07/2018 de 9h30 à 18h30.
Fermé le dimanche.
Lun au Sam : 9h30-12h30 & 14h-18h30.

Situation

Coordonnées GPS : 43.697325, 1.817439

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 13 juin 2018 par Ville de Lavaur