Le steel band toulousain «Mambo bidon» s'est composé un répertoire dansant, remarquablement coloré et cadencé, des percussions et de la batterie, c'est tout le soleil des Caraïbes qui brillera ce soir à Saint-Sulpice !

Description

Le steel band toulousain, Mambo Bidon, emmené par Xavier Amblard, puise son inspiration aux Caraïbes, et plus précisément à Trinidad-et-Tobago, à qui il a emprunté ses instruments atypiques aux sonorités les plus inattendues. À la rencontre du Vénézuela, de l'Argentine ou encore d'Haïti, «Mambo bidon» s'est composé un répertoire dansant, remarquablement coloré et cadencé. Un répertoire où figure également Jean-Sébastien Bach, ce qui paraît plus inattendu mais tout autant réussi. Avec Laura Mujica, chanteuse latino, et «Ti-Félix», authentique chanteur martiniquais, avec le chant des steel drums, le groove du «Gwo Ka», des percussions et de la batterie, c'est tout le soleil des Caraïbes qui brillera ce soir à Saint-Sulpice !

Un peu de culture :
Qu'est-ce qu'un Steel band ?
C'est le symbole affirmé d'une identité culturelle issue des populations noires et indigènes longtemps ostracisées, le steel band est aujourd'hui devenu un emblème national. Son vaste répertoire couvre à peu près tous les genres musicaux, depuis le calypso caribéen jusqu'aux œuvres classiques en passant par la pop et le jazz.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Mairie de Saint-Sulpice
Théâtre de Verdure
81370 Saint-Sulpice

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Vendredi 20 juillet 2018 de 21h à minuit.

Situation

Coordonnées GPS : 43.776046, 1.683432

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 03 avril 2018 par Mairie de Saint-Sulpice