Chaque année depuis l’an 2000, L’AFIAC, Association Fiacoise d’Initiatives Artistiques Contemporaines, organise une résidence d’artiste chez l’habitant qui se déploie, cette année, au moi de septembre dans neuf habitations de la commune de Teyssode.

Description

Chaque année depuis l’an 2000, L’AFIAC, Association Fiacoise d’Initiatives Artistiques Contemporaines, organise une résidence d’artiste chez l’habitant qui se déploie, cette année, le dernier weekend de septembre dans neuf habitations de la commune de Teyssode.

C'est dans ce cadre de création et de diffusion unique que 10 artistes de la scène nationale et internationale, sont invités à produire une oeuvre au terme d’une résidence de création chez leurs hôtes respectifs, habitants de la commune d’accueil. Puis, pendant 3 jours, au domicile même des familles, les artistes présentent au public les œuvres spécifiquement pensées et réalisées pour chaque lieu.
10 lieux singuliers, teintés de la quotidienneté de leurs habitants, deviennent ainsi lieux de monstration. Le temps du festival, l’espace public du village est investi par des artistes dont la démarche s’articule autour du goût et des nourritures (réalisation de buffets artistiques), de la performance et du son.

L’ambiance est celle d’un festival, la convivialité est au centre de nos préoccupations et tout en donnant accès à l’art contemporain le plus exigeant.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Association Fiacoise d’Initiatives Artistiques Contemporaines
Village de Teyssode
81220 Teyssode

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018.

Situation

Coordonnées GPS : 43.649926, 1.934377

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 16 mars 2018 par Association Fiacoise d’Initiatives Artistiques Contemporaines