C'est Saïx qui accueillera ce festival itinérant sur notre territoire. Proche de la Réserve Naturelle Régionale avec la présence d’une importante colonie de hérons, le choix de la thématique s’est naturellement porté sur les Oiseaux.

Description

Avis aux amateurs de randonnées, cette année il y en aura deux ! Une dans le village en début de festival « à la découverte patrimoniale de Saïx » et une le dimanche matin aux Etangs « sur le chemin des Oiseaux ». Le site du festival se situe au cœur du village, autour de l’Ecole Toulouse Lautrec, qui accueillera chapiteaux et scène extérieure et nous permettra aussi de découvrir les espaces de vie comme la MJC, la Ferme Laval et la bibliothèque.
De nombreux concerts, spectacles, expositions et animations vous seront proposés avec le spectacle musical « Comme la première fois », les Circonflex, le P’tit Bal Pop, Champs Visuels, Nomadenko, les Cataclop’trotteurs, la Cie Nokill, et d’autres surprises… La présence d’un marché de créateurs grâce notamment à l’Association Rêve et Création nous permettra d’apprécier la richesse de la création locale. La culture occitane sera de nouveau mise à l’honneur avec la présentation du nouvel album « … e los leons » de la Mal Coiffée, la participation de La Talvera, la présence du Centre Occitan del País Castrés et des ouvrages en lien avec la thématique et la culture occitane à l’espace bibliothèque. Comme chaque année, vous deviendrez également « spect’acteurs » avec des ateliers participatifs de l’association Pot à Peau et de la LPO.. Toutes les animations et spectacles sont gratuits ! Et bien-sûr nous aurons le plaisir de savourer nos bons produits locaux avec une restauration et buvette locavores…

Services

  • Animaux acceptés

Langues parlées

  • Français
  • Occitan

Coordonnées et contact

Communaute de Communes Sor et Agout
Village
81710 Saïx

Afficher le N° de téléphone

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2019 de 9h à 23h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.584, 2.1846

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 16 juillet 2019 par Office de tourisme Sor et Agout