Pour cette nouvelle édition c'est la commune d'Algans qui accueille le Festival "Arts en Fête" sur la thématique des voies douces.

Description

Depuis cinq ans, en juillet, durant la période touristique, un des villages de la
Communauté de Commune Sor et Agout accueille le festival «Les Arts en Fête». Cerendez-vous artistique et culturel est moteur d’une dynamique intercommunale qui propose des récits de vivre ensemble à ses habitants et contribue à la notoriété denotre territoire avec une programmation artistique éclectique. Au fil des éditions, cette manifestation regroupe de plus en plus de visiteurs, curieux de découvrir les richesses patrimoniales de la nouvelle commune d’accueil, larestauration exclusivement «locavore», les ateliers participatifs, les nombreux spectacles, les expositions, les concerts, … de quoi ravir tous les publics !
En 2018, le Festival se posera, les 21 et 22 juillet à Algans qui est officiellement située,selon les services du Conseil Régional, au coeur de l’Occitanie. Sensible à l’écrin de verdure qui l’entoure et en lien avec le sentier communal qui sera réaménagé, le choix de la thématique «Les voies douces» s’est naturellement imposé. La Culture Occitane
sera également un élément fort de cette édition.
Au programme, après l’inauguration officielle du festival à 17h30 le samedi 21 juillet, vous découvrirez le spectacle déambulatoire «Déviations» qui vous emmènera par les chemins de traverse jusqu’au cœur du festival où un apéritif offert par la municipalité d’Algans vous attendra au son du Duo La Soufflante, avis aux amateurs de Bal Trad !
Un Marché Nocturne sera là pour vous régaler puis vous serez accueillis à 20h30 par la Cie Poisson Soluble pour son spectacle de théâtre d’argile éphémère Mottes. Pour finir cette première journée, le groupe Raizes Do Ceu, vous emmènera sous la chaleur du Brésil avec un mélange de chants et de percussions, irrésistible pour danser et charmer vos oreilles !
Le dimanche 22 juillet à partir de 9h, vous profiterez d’une randonnée découverte patrimoniale, à pied ou à cheval, jusqu’à la Brasserie Garland, où la fameuse bière Karland est brassée. Mathieu Fantin, musicien multi-instrumentiste vous fera découvrir les instruments occitans anciens.
Pour le plaisir des sens, deux apéro-concert donnés respectivement par «Les
Pétassous» et «Brick à Drac», inaugureront un repas composé de produits locaux le midi et un marché nocturne en soirée.
L’après-midi du dimanche vous deviendrez « spect’acteurs » avec différents ateliers ou jeux pour tous, land art, construction de paysage en terre, NaturO’bus, promenades dansées et sensorielles avec le groupe Unber Humber, ateliers créatifs …
Vous pourrez aussi profiter de l’espace détente avec le Réseau Bibliothèque, vous faire maquiller par Nomadenko, admirer l’exposition du CIRDOC «Camins de trobar», écouter Mr Urbano vous parler des Voies Vertes et autres surprises… Le clou final du festival sera à 18h avec le spectacle de cirque environnemental «Les Robinsonnades du Roi Midas» par la Famille Goldini qui tisse une métaphore entre nos sociétés industrielles et le mythe du Roi Midas… A découvrir absolument !
Cette année Les Arts en Fête à Algans vont réveiller nos racines occitanes et mettre notre conscience environnementale à l’honneur, pour que l’on profite longtemps de nos voies douces…

Services

  • Animaux acceptés

Langues parlées

  • Français
  • Occitan

Coordonnées et contact

Communaute de Communes Sor et Agout
81470 Algans

Afficher le N° de téléphone

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du samedi 21 au dimanche 22 juillet 2018 de 9h à 23h.

Situation

Coordonnées GPS : 43.597901, 1.898243

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 17 juillet 2018 par Communaute de Communes Sor et Agout