Le festival Les Extravadanses vous proposent cette année encore un large éventail de spectacles à découvrir en famille ou entre amis, sur scène ou dans la rue ... Tous les spectacles sont gratuits !

Description

Concert du Conservatoire de musique et de danse du Tarn dans le cadre du Festival Extravadanses du 6 au 13 juillet.
Vendredi 6 juillet
21h15 - Cour de l'Hôtel de ville - gratuit

«Voyez la musique et écoutez la danse» se plaisait à dire Mister Balanchine, l'un des plus brillants chorégraphes du XXe siècle, pour qui la musique et son interprétation sont la clef de voûte de son travail. Plongés dans son univers à la fois épuré et virtuose, les élèves et leur professeur Corba Mathieu, accompagnés de Claude Gamba, soliste del'Opéra de Nice, proposent un voyage au coeur de son style néo-classique.
A leur côté, les élèves et professeurs Marianne Dufour et Nathalie Foulquier en danse contemporaine cheminent chacun à leur manière à travers les rythmes issus des musiques populaires chères à Christian Rizzo, l'actuel directeur du Centre chorégraphique national de Montpellier-Occitanie, et s'inspirent de la poésie visuelle de l'étoile de la danse contemporaine Carolyn Carlson. Quant au jazz, c'est le swing qui est auprogramme avec Katia Barizza ...

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Mairie de Castres
1 Rue de l'Hôtel de Ville
Cour de l'Hôtel de Ville
81100 Castres
Office de Tourisme de Castres

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Vendredi 6 juillet 2018 à 21h15.

Situation

Coordonnées GPS : 43.603691, 2.24171

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 25 avril 2018 par Mairie de Castres