Festival de musique, trois jours, trois ambiances différentes : métissé, nord américain, irlandais !

Description

Mercredi 18 juillet :
En avant première et en partenariat avec Colo & Co, les Musicales vous convient pour une unique soirée, dans la salle de spectacles de Colo & Co à St Jérôme. Ses organisateurs ont invité le groupe “Rocking Billies”pour animer la soirée (entrée 5€).

Jeudi 19 juillet :
18h30 : Chroma Steel Band
Le groupe s’est formé en 2014, et il est basé dans le Tarn près de Cordes sur Ciel.
Il est constitué de 4 “panistes” et un batteur.
Le répertoire est principalement caribéen (Calypso, Soca, Reggae, Latin) avec des compositions et des arrangements, des reprises d’artistes divers tels que Stevie Wonder, Caravan Palace et s’ouvre même sur des œuvres classiques de J.S.Bach.

19h30 : La Deryves
LA Deryves a fêté son 800ème concert à la rentrée 2016, et a depuis travaillé sur plusieurs titres en vue Né en 2007, LA Deryves, était au départ un duo de multi instrumentistes. C’est aujourd’hui une formation complète en quartet ou quintet (batterie, basse, guitares, accordéon, violon, harmonica, chants).

21h : Bombes de Bal
Le groupe est composé de six musiciens chanteurs et de deux danseurs-initiateurs, qui, au cœur du public, durant tout le bal, font danser ensemble les jeunes et les moins jeunes, en couple, en ronde, en chaîne… pendant une, deux, ou trois heures !


Vendredi 20 juillet :
19h : Jeff Zima band
Jeff Zima, seul est tout bonnement incroyable. Alors que dire lorsque Jeff est accompagné de Fred Jouglas à la contrebasse et de Michel Jirkoff à la batterie ou mieux encore, avec Mike Latrell au piano ou Youssef Remadna à l'harmonica ?

21h : MamZ'elle Big Band
En croisant les influences du blues, du jazz et du boogie woogie, le groupe produit un swing intense qui donne des fourmis dans les jambes, avec comme dynamique interne une chanteuse omniprésente qui est le cœur battant de l'orchestre, MamZ'elle Bee Swing.

23h : Good Evening Mister Jack
La musique afro-américaine des années 40 et 50 : vivante, dansante, swing et early Rock'n'Roll...


Samedi 21 juillet :
18h : Biniou Man
"Biniou-Man ", C'est Luc Vaillant , Plus de 30 ans de cornemuse de bals en concert ! Neuf cornemuses différentes! des quatre coins de l'Europe, Irlandaise, Ecossaise, Anglaise, Centre France, Allemande, Occitane, Italienne et Espagnole.

19h : Ogham
Adepte du Trad actuel, le groupe est formé de quatre musiciens passionnés de musique et de culture celtique, Son répertoire est puisé dans ceux, très riches, des différentes nations celtes.

21h : Les Naufragés
Les Naufragés sont issus des retrouvailles entre le rock et la chanson populaire Bretonne, moyenâgeuse, lyrique ou cruelle.

22h30 : Green Duck
La coquille d'œuf se fissure en mars 2014, sur un coup de tête, et se sont 3 musiciens (Lionel, Grégoire et Laurent) qui prennent la route des pubs de la capitale, le circuit irish des incontournables Corcoran's parisiens.

Restauration et buvette sur place.

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Coeur de village
81140 Castelnau-de-Montmiral
Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du jeudi 19 au samedi 21 juillet
Ouverture tous les jours de midi à 15h et de 18h à 23h. Dates à confirmer.

Situation

Coordonnées GPS : 43.965652, 1.820217

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 16 juillet 2018 par