Pause Guitare Sud de France fête cette année ses 25 ans ! Le festival proposera une programmation à Albi, du 7 au 18 juillet 2021 avec Simple Minds, Alan Parsons Live project, Damso, Alain souchon, Angèle et pleins d'autres !

Description

Une programmation de qualité, un impact territorial fort, et une implication majeure des acteurs régionaux autour de la musique, font ainsi du festival une référence culturelle majeure dans le grand sud de la France. Bien plus qu’une simple programmation, Pause Guitare Sud de France est une grande fête estivale avec 7 scènes réparties dans Albi, cité classée au patrimoine mondial de l’humanité, et plus de 1300 bénévoles participant à une grande aventure humaine !

Avec 3 artistes par soir du jeudi au dimanche sur la grande scène, la
programmation se veut éclectique, proposant tantôt des artistes ayant marqué l’Histoire de la musique, tantôt de jeunes pousses prometteuses. Le festival, c’est du rock, de la pop... mais aussi de la chanson, car Pause Guitare Sud de France, c’est aussi des « scènes découvertes » avec des artistes, où le Canada francophone tient la dragée haute ! Accélérateur de talents, le festival albigeois travaille activement à l’émergence et à l’accompagnement de nouveaux artistes. Enfin, avec ses 4 scènes gratuites, plus une soirée offerte dans les bars d’Albi, Pause Guitare Sud de France se veut être un évènement populaire et accessible.

Recevoir 18000 personnes par soir, en cette période, parait bien évidemment inenvisageable. Il faut prendre les devants pour proposer un nouveau projet, un autre format qui se veut rassurant et positif...
Pause Guitare en 2021 sera du 7 au 18 juillet 2021.

8 jours sur Pratgraussals, du 8 au 11 juillet et du 15 au 18 juillet, avec une jauge limitée à 5000 personnes par soir (1500 places en gradin, 3500 places en fosse).
Le site sera aéré, et permettra de respecter tout protocole sanitaire en vigueur.

Quant à la programmation, elle sera basée essentiellement sur les reports de 2020, mais le nombre de jours augmentant, cela permettra d’accueillir de nouveaux artistes comme Damso, Julien Clerc, Suzane, Izia et bien d’autres. On retrouvera cette diversité dans la programmation, qui caractérise le festival !
Le festival accueillait jusque là 4 artistes par soir; en 2021, il y aura 3 artistes par soir.

En centre ville, le format ne bougera pas beaucoup. Le festival OFF sera du 9 au 11 juillet, sur un week-end cette fois et non en semaine comme il l’était jusqu’à présent.

Les concerts du Grand Théâtre et de l’Athanor sont maintenus la première semaine, du 7 au 11 juillet.

Même si Pratgraussals gagne en notoriété d’année en année, il ne faut jamais oublier qu’en centre ville, on retrouve 70 artistes émergents qui méritent vraiment d’être écoutés et découverts sur les différentes scènes : le Prix Magyd Cherfi, les Québécofolies, la scène Pollux, Expérience Acadie, la caravane du Vladkistan,…
Pause Guitare Sud de France est et reste un festival associatif, indépendant, et cette indépendance permet de mettre en avant le projet du festival, le projet de l’association et ce sont ces 86 concerts, et plus en 2021, qui sont l’âme de ce projet.

Vivement 2021 que l’on retrouve ce festival généreux, qu’on veut continuer à défendre encore longtemps !

Langues parlées

  • Anglais
  • Français

Coordonnées et contact

Arpèges et Trémolos
Rue Lamothe
Base de loisirs de Pratgraussals
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Du 07/07 au 18/07/2021, tous les jours.

Situation

Coordonnées GPS : 43.92938, 2.135937

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 23 novembre 2020 par Office de Tourisme d'Albi