« Vous vous souvenez ? Vous avez eu très peur d’entrer en 6e, et ça vous a gâché vos grandes vacances. Et puis la rentrée est arrivée, et brusquement vous n’avez plus eu peur.

Description

C’est là que les vrais problèmes ont commencé. Il y a beaucoup de monde en 6e, bien plus qu’à l’école primaire. Ça fait beaucoup d’amis et d’ennemis potentiels. Et surtout, il s’agit d’avoir une bonne réputation. Et puis on vous a fait savoir qu’une fille de votre classe
s’intéressait à vous. Que faire ? Vos parents sont occupés par leurs problèmes à eux. Et votre soeur de deux ans et demi est entrée à l’école maternelle, c’est pas elle qui va vous donner des solutions. Quoique... »
David Lescot

Irrésistible était l’envie de découvrir la suite de J’ai trop peur présenté à la SNA en 2019. Voici donc J’ai trop d’amis, la nouvelle création de David Lescot. Être ou ne pas être populaire, telle est la grande question au coeur du spectacle, une sorte de J’ai trop peur saison 2. Notre jeune héros était tellement pétrifié à l’idée d’entrer en 6e qu’il s’en gâchait les grandes vacances. D’autant que sa petite sœur faisait tout pour l’agacer et que ses parents ne semblaient pas vraiment prendre la mesure de l’affaire. Cette fois, ça y est, la rentrée a bien eu lieu. Et ce n’est pas du tout ce qu’on avait prévu. C’est pire.

David Lescot, qui signe texte et mise en scène, reprend l’histoire là où il l’avait laissée, avec le même dispositif tout-terrain, pour décrypter avec beaucoup d’humour cet univers impitoyable que se révèle être la vie des préados.

Autour du spectacle
Atelier initiation LSF parent/enfant avec Sophie Archilla et Julien Labit à 18h
(dès 6 ans — sur inscription — 5 €).

Langues parlées

  • Français

Coordonnées et contact

Scène Nationale d'Albi
Place de l'Amitié entre les Peuples
Scène Nationale
81000 Albi

Afficher le N° de téléphone

Ouverture

Mercredi 13 janvier 2021.

Situation

Coordonnées GPS : 43.923862, 2.144392

Calculer mon itinéraire

Mis à jour le 16 septembre 2020 par Office de Tourisme d'Albi